Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation et de la formation
Département psychologie

Département psychologie

Redoublement / Réinscription

Redoublement en Licence

Dans les cursus de licence (hors parcours spécifique santé - PASS et hors Licence option « accès santé » - L.AS) et de DEUST :

L’étudiant est autorisé à doubler une première fois s'il a validé au moins un BCC dans son année d’inscription. Dans le cas où l’étudiant n’a validé aucun BCC pendant l'année, l’autorisation de redoublement est soumise à la décision du jury.

Au-delà du premier doublement, le redoublement est soumis à la décision du jury. Dans ce cas, le jury est particulièrement attentif aux cas de non-progression totale dans une année de formation et aux cas d’étudiants dont les résultats restent très faibles.

 

Redoublement dans les cursus de Licence professionnelle et de Master

Dans les cursus de Licence professionnelle et de Master, le doublement n’est pas de droit et est soumis à la décision du jury.

Dans tous les niveaux de formation et dans tous les cas de figure, les décisions du jury sur le non-doublement tiennent compte des situations personnelles particulières des étudiants, qu’elles soient conjoncturelles et signalées à l’établissement en cours de semestre (maladie, cas de force majeure) ou structurelles (et donnant lieu à des aménagements des études pour les publics spécifiques).