Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation et de la formation
Département psychologie

Préparation au concours de psychologue de l’éducation nationale (PSYEN)

Comment devenir psychologue de l'Education Nationale ?

Préparation au concours PSYEN

Cette formation a pour objectif la préparation aux épreuves écrites et orales du concours de Psychologue de l’Education Nationale, externe et interne.

Il existe deux possibilités :

• Éducation, développement et Apprentissages,
  • Éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle.

Le concours PSYEN

Cette formation s’adresse à toute personne ayant validé un M2 de Psychologie et possédant le titre de Psychologue, (Psychologues exerçant en libéral, dans le domaine associatif, dans le privé ou dans la fonction publique) souhaitant se préparer au concours de Psychologue de l’Education Nationale du premier ou du second degré.
Cette formation s’adresse également à des Etudiants inscrits en M2 de Psychologie qui souhaitent une préparation plus intensive et complète.

Posséder le titre de Psychologue ou être étudiant en Master de Psychologie.