Département Sciences de l'éducation et de la formation

Le Diplôme Universitaire Numérique Enseignement et Formation d’Adultes (NUMEFA)

Développer ses compétences en techno-pédagogie

Le Diplôme Universitaire Numérique Enseignement et Formation d’Adultes (DU NUMEFA) est un parcours de formation continue à destination des enseignants et formateurs souhaitant répondre à la transition numérique de leur métier et développer leurs compétences en techno-pédagogie. Cela inclut des apports en conduite du changement mais également des apports afin d'acquérir des compétences complémentaires : compétences informatiques et numériques, compétences pédagogiques et compétences en création de contenus et de dispositifs pédagogiques .

Le DU NUMEFA est promu par le projet Européen Interreg Teach-Transition

Plus d'infos sur le site du DU NUMEFA

Inscription

Accessible intégralement à distance, le NUMEFA est réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l'université de Lille et de Mons, il met en œuvre une pédagogie innovante adapté à la formation d'adulte et compatible avec une activité professionnelle

Pour s'inscrire au diplôme universitaire NUMEFA 2024, veuillez vous rendre sur le site de candidature :

Clôture des candidatures le 12 septembre 2024, réponse à partir du 13 septembre.
Démarrage de la formation le 02 octobre 2024 session à distance synchrone (début de la semaine de d'intégration)

Présentation du Diplôme Universitaire NUMEFA