Bienvenue à la
Faculté de Psychologie, Sciences de l'Éducation et de la Formation

Cinéma & Psychanalyse - N'oublie pas les fleurs de Genki Kawamura

Venez assister à la projection du film « N'oublie pas les fleurs » de Genki Kawamura ainsi qu'un ciné-débat organisé au Kino-Ciné du campus Pont de Bois.

Informations

Ce mercredi 22 novembre 2022, à 19h45, le Kino-Ciné du campus Pont de Bois organise une Projection du film « N'oublie pas les fleurs » de Genki Kawamura suivi d'un ciné-débat animé par Rosa Caron et Baptiste Le Diagon.

Évènement en partenariat avec l'Association des psychologues cliniciens de Lille.

Synopsis du film

Lors du réveillon du Nouvel An, Izumi retrouve sa mère Yuriko errant dans un parc par un froid glacial. Quelques mois plus tard, elle est diagnostiquée comme souffrant d'Alzheimer et sa mémoire décline rapidement.

Pour son fils, les souvenirs de la mère qui l'a élevé seule sont toujours aussi vivaces. L'un d'eux en particulier, lorsqu'il croyait qu'elle avait disparu, le hante terriblement.

Alors que Yuriko sombre lentement dans l'oubli, Izumi doit accepter de perdre à nouveau sa mère, cette fois pour toujours.

En prenant soin de sa mère – au moment où lui-même s'apprête à devenir père – Izumi tente de comprendre ce qui l'a éloigné d'elle et s'interroge sur le sens de leur relation, pour retrouver l'essentiel de ce qui leur reste.

Liens utiles

Pour plus d'informations :
https://www.kino-cine.com/evenement/2108716-cinema-psychanalyse

Pour réserver :
https://www.kino-cine.com/reserver/F564116/D1700678700/VO/

Contacts

Rosa Caron, MCF-HDR émérite (Université de Lille, PSITEC), psychanalyste, Présidente de l'Association des psychologues cliniciens de l'Université de Lille

Baptiste Le Diagon, psychologue clinicien, doctorant, ATER (Université de Lille, PSITEC). Le débat sera axé sur le thème de la maladie d'Alzheimer.

Kino Ciné 3 Rue du Barreau - Domaine universitaire du Pont de Bois Villeneuve-d'Ascq
contact@kino-cine.com