Semaine des transitions - Journée d’études : Impact du numérique sur l'accompagnement et la formation

Transition numérique

TRANSITION NUMÉRIQUE - Impact du numérique sur l'accompagnement et la formation

Vendredi 22 mars 2024 de 9h00 à 16h30

Journée d’études : Impact du numérique sur l'accompagnement et la formation

" Impact des transitions numériques sur la formation et l'accompagnement "

Cette journée est organisée par les étudiants du Master Sciences de l'éducation et de la formation (Master Ingénierie de Formation et Master Conseil en Développement des Compétences et Valorisation des Acquis - laboratoire CIREL, Faculté PsySEF).

Elle vise à questionner l’évolution des outils numériques et leurs usages dans la formation et l’accompagnement des parcours professionnels : en quoi  ces outils transforment le travail des professionnels et l'activité d'accompagnement et / ou de formation ?

Comment peut-on caractériser les « compétences numériques » dans un contexte de transition et quels sont leurs enjeux sociaux (conditions et/ou inégalités d’accès…) et développementaux dans différentes modalités de travail (activités collaboratives, réflexives, travail en autonomie...) pour les acteurs et les publics de la formation et de l’accompagnement ?

Journée d'étude structurée en différents temps :

• Conférence animée par des enseignants-chercheurs
  • Tables rondes favorisant le dialogue entre chercheurs et professionnels
  • Ateliers de réflexion regroupant étudiants, chercheurs et acteurs professionnels

Inscription :
Ouvert à tous sur inscription avant le 10 mars en suivant le lien suivant : https://evento.renater.fr/survey/journee-d-etude-impact-du-numerique-sur-laccompagnement-et-la-formation-htemj472

Lieu :
Campus Pont de Bois
(Amphi B5 de 9h à 13h et salle B2-133 de 13h à 16h30h)

Contact :
journeedetudes2203@gmail.com

Pour plus d'informations :