Prendre soin de ma santé mentale ? Ca roule sur Pont de Bois !

07/10/2024   À  11h00

En mouvement pour notre santé mentale !

À l'occasion des semaines d'information de la santé mentale, le Conseil de Santé Mentale Etudiants (CSME) de l'Université de Lille vous propose plusieurs événements organisés sur les différents campus de l'université : ateliers, conférences, tables-rondes, etc.

Sur le Campus Pont de Bois (forum et hall B)

Lundi 7 octobre « Prendre soin de ma santé mentale ? Ca roule ! »

•  À partir de 11h : Vélo-Smoothie

Pédale pour obtenir un délicieux Smoothie.
Rendez-vous dans le Hall du Bâtiment B.

• De 11h à 13h : Atelier de remise en selle

Pour les débutants ou personnes peu à l’aise à l’idée d’évoluer dans le trafic routier. (1h de théorie avec projection de contenu + 45 min/1h de prise en main et maniabilité du vélo sur le forum de Pont de Bois.)

Possibilité de louer un vélo gratuitement via le lien d’inscription suivant : https://www.univ-lille.fr/atelier-de-remise-en-selle

• De 12h à 14h : Balade vélo inter-sites

Boucle en vélo au départ de Pont de Bois, en passant par Cité scientifique et Lille-Centre (Siège ULille).

Découverte des itinéraires, des points d’intérêts sur le parcours (signalétique MEL, bornes de réparation,...) et sensibilisation à la réglementation et aux usages de la route.

• 11h30 à 14h : Atelier réparation de vélo par l’atelier L’Autre Cycle

Révisions, réglages, petites réparations et diagnostic.
En cas de grosse réparation, réalisation de devis et orientation vers l’atelier pour des réparations à moindre coût. (Sans inscription)

Stands d’informations : Service universitaire de santé étudiante, Étudiants relais santé, Nightline, Bureaux vie étudiante et handicap.

Retrouvez le programme complet des semaines d'informations sur le lien suivant :  la santé mentale à l'Université de Lille (.pdf, 769ko)